Nombreuses technologies de plus en plus structurantes : technologies immersives (réalité virtuelle / augmentée), mégadonnées (big data) ou encore les blockchains. Ces technologies impactent la diffusion, la relation avec les publics et les processus de création-production
Numérisation et virtualisation des lieux à fort pouvoir narratif (musées, châteaux, etc.) mais aussi applications mobiles de réalité augmentée pour l’aide au repérage et à la découverte de contenus en médiathèques et bibliothèques
Confiance et traçabilité : réinventer une architecture logicielle, commerciale et réglementaire pour pouvoir garantir la traçabilité, la reconnaissance et la rémunération des contributions de tous les intervenants d’une chaîne de production-distribution.
Maîtrise des données comme enjeu stratégique (blockchain, deep learning) : fiabiliser la traçabilité des usages, réduire les délais dans la distribution des droits et améliorer la connaissance du public
Adoption de l’Intelligence Artificielle : optimisation des tournées et gestion de la billetterie, IA pour la création ou la composition d’œuvres visuelles ou sonores, personnalisation de la diffusion des œuvres en fonction des profils des utilisateurs, aide à la détection des fake news, etc.
Vous développez une réponse technologique originale à ces défis ? Vous êtes certainement éligibles à ces dispositifs.
QUELS PRODUITS DE FINANCEMENT EN FONCTION DE VOTRE NIVEAU DE MATURITE ?
Comment articuler vos 3 roadmaps business, technologique et financière ?