Projet Mono partenaire
Des dépenses éligibles
Budget du projet
L’appel à projets « Concours d’innovation – i-Nov » est un dispositif de soutien financé par le plan France 2030, qui a pour vocation de soutenir des projets innovants portés par des start-ups afin de favoriser l’émergence de nouveaux leaders à envergure mondiale.
Il est complémentaire du concours i-Lab (qui intervient sur une phase plus early du projet).
🛴 Transports, mobilités, villes et bâtiments durables
🔋 Energies, Ressources et Milieux naturels
📱 Numérique
🧪 Santé
Le concours i-Nov finance des projets de R&D pour accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.
Le projet doit avoir une durée de 12 à 36 mois et les dépenses entre 1M€ et 5M€. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement, jusqu’à 45% des dépenses du projet (35% pour les moyennes entreprises) avec :
Il faut présenter un projet (habituellement le projet de l’entreprise) comprenant un enjeu technologique fort qui répond à une thématique du concours. Le projet présenté doit avoir une roadmap claire et détaillée aux niveaux technologique, financier et commercial.
Le dossier comprend un descriptif complet de l’activité, le caractère innovant du projet (comparaison à l’état de l’art) et un découpage du projet suivant une roadmap détaillée.
Il comprend aussi un volet financier avec le BP complet et sa justification (hypothèses sur le marché, la construction du CA, le plan de financement associé…)
Approche Sharpstone : Travailler les roadmap business / techno / finance pour construire une candidature solide et avec une vision globale des enjeux.
Selon notre expérience, les points clés majeurs pour réussir son dossier :
Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre Sharpstone Advisory, pour vous accompagner dans votre recherche de financement public ?