VC scout – SHARPSTONE
Un entrepreneur se trouve rapidement immergé au sein de son écosystème, une véritable jungle où il doit non seulement s’adapter, mais aussi saisir les règles, les codes et le langage qui régissent ce nouvel univers en constante évolution.
Pour mieux comprendre cet environnement complexe, nous vous invitons à consulter notre article sur l’écosystème entrepreneurial, intitulé « La jungle entrepreneuriale, welcome to the ecosystem startup »
Au cœur de cette toile complexe, un acteur de premier plan capte l’attention : le fonds d’investissement en capital-risque (VC).
Avec pas moins de 440 investisseurs en France, ce chiffre est en net essor, ils n’étaient que 96 en 2008. Il est indéniable que la croissance du nombre de startups a stimulé la demande en investissement, toutefois, investir dans les startups à fort potentiel de rendement nécessite un fonds d’investissement attractif. La concurrence entre les fonds pour saisir les opportunités d’investissement les plus prometteuses est devenue intense. Afin de se distinguer les uns des autres, les fonds ont adopté diverses stratégies :
Tout comme l’écosystème des startups continue de se structurer et d’évoluer, les fonds d’investissement ajustent également leurs stratégies pour répondre aux besoins changeants du marché. Cette dynamique constante entre les startups et les investisseurs contribue à façonner un écosystème entrepreneurial florissant et en perpétuelle transformation.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre SHARPSTONE Advisory, pour vous accompagner dans votre recherche de financement public ?