Selon notre expérience, les points clés majeurs pour réussir son dossier :
Respecter l’adéquation entre le projet et la thématique visée : les thématiques sont bien explicitées avec des exemples précis, il faut s’appuyer dessus.
Aligner les trois roadmaps business, technologique et financière : le dossier doit démontrer la cohérence et la robustesse du projet évalué.
S’entourer d’une équipe pluridisciplinaire : identifier les compétences clés (internes et externes) pour compléter le socle existant.
Connaître parfaitement l’écosystème : la société doit avoir une très bonne maîtrise de son environnement (réglementation et concurrence) et démontrer sa différenciation via une approche SWOT.
Mesurer les retombées économiques, sociales et environnementales : le projet doit démontrer le réel impact au niveau régional.
Faire labelliser le projet par un pôle de compétitivité : la labellisation doit être réalisée au moins un mois avant ! N’attendez pas pour communiquer. Soyez visible dès maintenant auprès des parties prenantes.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre Sharpstone Advisory, pour vous accompagner dans votre recherche de financement public ?